Le parc de Loc Boué est un havre de verdure exceptionnel à la lisière du bourg. Sur près de 6 hectares des parcours tracés au sol serpentent entre des dizaines d’essences d’arbres et arbustes différentes.
Vous ne pourrez qu’être agréablement charmés par les nombreux points de vue qu’offre le tour du parc. Véritable cuvette naturelle protégée par les coteaux, le parc est au cœur même d’un réseau de chemins et de sentiers qui vous feront découvrir le territoire de Bouliac.
FEUILLE DE ROUTE
Source de Loc Boué
Ici, cachée sous un tapis de lierre, se trouve l'ancienne source de Loc Boué. Oubliée de tous, cette petite fontaine se dérobe au regard du promeneur trop pressé. Il faut bien fouiller dans la petite dépression pour découvrir la petite maçonnerie qui abritait jadis la source.
Elle rappelle le temps pas si lointain où l'eau courante n'existait pas. Au XIXe siècle, un foyer utilisait environ 20 litres d’eau par jour. Il fallait alors aller chercher l’eau au puits ou à la source la plus proche avec des seaux. L’eau ramenée ainsi devait servir pour toute la journée afin se laver, boire, faire la cuisine et laver le linge.
Tout prés de la source, se tenait autrefois une petite maison qui a donné son nom au parc: Loc Boué.